Microsoft Office 365 CSP à votre service

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Outre les abonnements annuels Microsoft Cloud, disponibles via Open License, Tech Data propose désormais ces solutions mensuelles sous le nom de Microsoft Cloud Solution Provider (CSP).
Microsoft CSP est disponible via la plateforme StreamOne, le Solution Store pour les services Cloud, en marge des plateformes classiques « Intouch » et « License Online ».

Vous avez déjà acheté des licences Office 365 via Open ou Microsoft (modèle Advisor) ?
Il est possible d’ajouter ou de migrer des licences via CSP. Découvrez comment ça marche !

Qu’est-ce que CSP multi-channel ?

Le multi-channel veut dire que vous pouvez ajouter des licences CSP aux clients qui possèdent déjà un tenant ou des licences Office 365, achetés via un autre Microsoft Channel (Open, Direct, Advisor).

Quelle est la marche à suivre ?

Suivez ces 3 étapes simples :

1. Décochez l’option « auto-renew » ou attendez l’expiration de l’abonnement. Attention, la résiliation anticipée d’un abonnement peut engendrer des frais supplémentaires.
2. Donnez à Tech Data les droits pour ajouter des licences CSP à un tenant existant. L’administrateur du tenant doit pour cela accepter Tech Data en tant que distributeur CSP via ce lien.
3. Passez commande dans le StreamOne Solutions Store.

Questions et réponses pour le locataire multi-channel CSP:

Vous pouvez à présent ajouter des abonnements CSP Office 365 à tous les locataires Office 365 ! Qu’ils aient le statut Conseiller ou Ouvert, vous pouvez commencer la transition de vos clients vers CSP et optimiser vos bénéfices !

Q : Le lien d’invitation est-il spécifique à un client ou peut-il être utilisé pour plusieurs clients ?
Le lien d’invitation CSP n’est pas réservé à un client spécifique et peut donc être utilisé pour plusieurs clients.

Q : Si un client accepte l’invitation CSP, peut-il toujours souscrire un abonnement directement auprès de Microsoft ?
Oui, les clients peuvent toujours souscrire un abonnement via d’autres canaux de Microsoft (p. ex. directement, via un conseiller, Open, EA).

Q : Peut-on utiliser les capacités multi-channel pour effectuer la transition ou la migration d’abonnements d’un client vers des abonnements CSP ?
La fonctionnalité multi-channel ne permet pas de transférer ou de migrer un ou plusieurs abonnement(s) existant(s) vers des abonnements CSP. Dès lors, un « transfert » d’un plan d’abonnement d’utilisateurs finaux (E3) vers un autre plan d’abonnement (Pro Plus) peut impliquer des étapes de migration de données et de paramètres qui sortent du cadre du programme CSP. Cependant, les clients peuvent laisser un abonnement non-CSP arriver à expiration et continuer avec un abonnement CSP s’ils utilisent exactement le même plan.

Plus de questions ? Contactez l’équipe td.cloud :

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