LaCie propose un nouveau service de récupération de données qui peut vous sauver

Il suffit parfois d’un virus, d’une panne d’électricité, de dégâts des eaux ou encore d’un moment d’inattention pour perdre des données numériques et ce, quelle que soit la qualité des équipements de stockage. LaCie sait combien il est essentiel pour les professionnels de disposer à tout moment d’une sauvegarde sûre de leurs données. Voilà pourquoi elle offre désormais gratuitement des services de récupération de données avec ses solutions de stockage professionnelles.

La récupération de données n’est évidemment pas neuve en soi. La nouveauté – par ailleurs unique sur le marché – réside dans le fait que LaCie offre d’office les services de récupération de données Rescue à l’achat de ses supports de stockage professionnels. En d’autres termes, quiconque opte pour une solution de stockage LaCie peut dormir tranquille pendant toute la durée de la garantie. En cas de problème avec les fichiers, le disque est envoyé au Recovery Center de LaCie, où des experts se chargent de récupérer les données. Autre bonne nouvelle : la garantie couvre toutes les pertes de données, peu importe leur cause. La couverture est également valable dans le monde entier, quel que soit l’endroit où se trouve le client.

Un laboratoire interne

« Plusieurs entreprises proposent un service similaire, mais nous disposons de notre propre laboratoire à Aalsmeer, aux Pays-Bas. Tout le processus de récupération se déroule donc en interne. C’est ce qui nous différencie fondamentalement de certains fournisseurs en ligne, avec lesquels vous ne savez pas vraiment où votre disque aboutit. Chez nous, vous avez la garantie que la récupération est toujours effectuée dans des conditions optimales », explique Melvin Plak, Lab Manager du Recovery Center LaCie.

Les disques qui arrivent au centre sont soumis à plusieurs tests. Le diagnostic commence par une analyse « sensorielle ». Le disque fait l’objet d’un contrôle visuel afin de repérer d’éventuels dommages mécaniques. Ensuite, de la même façon qu’un mécanicien automobile est capable d’identifier l’origine d’une panne au bruit du moteur, les spécialistes de LaCie se fient aussi à leur ouïe afin d’évaluer si les données présentes sur le disque peuvent être sauvées. Enfin, ils font appel à la technologie afin de récupérer les bits et les bytes soi-disant perdus.

Quel que soit le type de problème (erreur logicielle après un reformatage, problèmes mécaniques ou suppression accidentelle de photos), le défi est de taille. Melvin Plak poursuit : « Nous sommes intransigeants sur la qualité, ce qui explique notre taux de réussite d’environ 90 % ! » Lorsque les spécialistes du Recovery Center LaCie ont récupéré les données, ils les transfèrent sur un nouveau disque dur. L’ancien est bien entendu détruit. Il est intéressant de souligner que vous pouvez introduire une demande de récupération très facilement et consulter en permanence l’état d’avancement du processus.

Back-up, back-up, back-up

Un dernier conseil ? Mieux vaut prévenir que guérir. Commencez donc toujours par mettre en place un système de sauvegarde automatisée : cela vous évitera peut-être de devoir faire appel aux services Rescue. « Cela dit, si vous devez un jour nous confier un disque, il ne sera plus nécessaire de vous expliquer l’importance de faire un back-up », conclut Melvin Plak.

Quels sont les produits LaCie concernés ?

Les services de récupération de données sont gratuits à l’achat des solutions suivantes :

  • LaCie DJI Copilot – 3 ans
  • Rugged USB-C – 2 ans
  • Rugged SECURE – 2 ans
  • Rugged Thunderbolt USB-C – 3 ans
  • Rugged RAID Pro – 3 ans
  • d2 Professional – 5 ans
  • d2 Thunderbolt 3 – 5 ans
  • 2big Dock Thunderbolt 3 – 5 ans
  • 6big Thunderbolt 3 – 5 ans
  • 12big Thunderbolt 3 – 5 ans
  • LaCie ssd – 3 ans

Découvrez les produits disponibles chez Tech Data.

Please follow and like us:

Enjoy this blog? Please spread the word :)